Réparation Canne à Carpe

Réparation d’une Canne à Carpe d'un Carpiste du LOIRET; une canne HARRISON Baby Ballista 11'  2,5Lbs  cassée sur le brin du scion a 60 cm au dessus de l’emboitement , entre le 1er et 2ème  anneau du brin.

 

Réparation faite par la pose d’un manchon interne de caractéristique identique au Carbone du Blank de la Canne à réparer et de la bonne conicité.

 

Le manchon a été introduit dans le blank par le talon du scion après avoir été encollé avec de la colle Epoxy bi composants.

 

Une fois le manchon introduit et poussé jusqu’à dépasser de la cassure, le second brin cassé du scion a été enfoncé dans le manchon et l’ensemble a été mis en pression et au séchage.

 

Une fois les deux parties à réparer scellées, une fine couche de résine Epoxy a été passée sur la cassure et mis au séchage, puis une fois séchée cette fine couche a été ragréée.

 

Enfin une fine ligature de renfort a été réalisée sur la cassure, puis celle-ci a été vernie et le tout a été mis au séchage sur un banc rotatif électrique pour la finition.

 

Commentaires: 1
  • #1

    LACOUR (dimanche, 29 mai 2016 16:36)

    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour le bon travail que vous avez fait
    sur ma canne à peche et surtout la rapidité entre l'envoi et le retour
    de ma canne.Maintenant je sais ou m'adresser pour mes réparations
    Merci,Michel Lacour

Atelier pêche Tiger-Rod-Design

Cet Atelier est la Création d'un Particulier, Pêcheur Passionné désireux d'apporter aux Pêcheurs Locaux et Régionaux des Services que l'on ne trouve pas ailleurs. Vous avez une Canne cassée ou une Canne à personnaliser, ou encore vous souhaitez faire fabriquer votre canne sur Mesure; n'hésitez pas à me contacter : Claude Chevalier au 06.37.32.75.07 ou sur pêchecustom34@orange.fr

A bientôt

Claude